Projets

Undescribed image

Mexique

#BeYourVoice

Undescribed image

Palestine

WAVE

Undescribed image

Sénégal

DIGIT’ELLES

Undescribed image

Tadjikistan

Digital Arts Academy

Stories

Undescribed image

You Are Next : Encourager les femmes creatives

L’initiative UNESCO | Sabrina Ho « You Are Next » a été conçue pour promouvoir l’égalité des genres dans l’industrie créative numérique

L’initiative vise à répondre aux différents besoins, aspirations, capacités et contributions des femmes évoluant dans l’économie créative numérique de pays en développement. Elle soutient des projets visant à renforcer les compétences techniques et entrepreneuriales des jeunes femmes de moins de 40 ans. Elle soutient également des initiatives et stratégies nationales en matière d’égalité des genres dans les secteurs créatifs et culturels.

En 2018, le Rapport mondial de l’UNESCO Re|penser les politiques culturelles a conclu que les femmes sont non seulement moins connectées, mais possèdent aussi de moins bonnes compétences informatiques et ont peu accès aux programmes de formation. Les jeunes entrepreneuses restent invisibles dans le secteur de la création numérique, bien qu’elles occupent la moitié des postes dans ce domaine. En outre, rares sont les femmes qui accèdent aux postes d’encadrement supérieur et de direction.

« You Are Next » est la première initiative du secteur Culture de l’UNESCO a œuvré pour l’égalité des genres dans l’industrie créative et culturelle, à l’ère du numérique. Elle menée par l’Entité de la Diversité des Expressions Culturelles, dans le cadre de la Convention 2005, avec le soutien de Sabrina HO.

Sabrina Ho est une jeune philanthrope basée à Macao (Chine). Après avoir achevé ses études en arts à l’Université de Hong Kong et obtenu son MBA en Suisse, elle fonde Chiu Yeng Culture Limited, une entreprise consacrée à la promotion de jeunes artistes de Macao. Elle s’implique activement à l’échelle locale pour accompagner l’émergence de la scène culturelle de la région. Elle est membre du comité des jeunes de la chambre de commerce de Macao (Chine) et présidente du comité du BOAO Youth Forum for Asia.

Regardez la vidéo « Femmes et Créativité »

Actualités

You Are Next: Empowering creative women

The UNESCO-Sabrina Ho “You Are Next” : Four innovative projects to promote gender equality in digital creative industries

Projects

Undescribed image

Mexico

#BeYourVoice

Undescribed image

Palestine

WAVE

Undescribed image

Senegal

DIGIT’ELLES

Undescribed image

Tadjikistan

Digital Arts Academy

Stories

Undescribed image

You Are Next : Empowering creative women

The UNESCO | Sabrina Ho “You Are Next” initiative was designed to address gender equality within the digital creative industries.

It is a new initiative that addresses the different needs, aspirations, capacities and contributions of young women working in the digital creative industries in developing countries. It supports project that strengthen the technical and entrepreneurial skills of young women under the age of 40, as well as national policy initiatives and strategies that address gender equality in the cultural and creative sectors.

In 2018, the UNESCO Global Report Re|Shaping Cultural Policy concluded that women are not only less connected, but have lower digital literacy skills and little access to training programmes. Women entrepreneurs remain invisible in the digital creative industries even though they represent half of those employed in these sectors worldwide. Women are also largely missing in senior management and leadership positions.

« You Are Next » is the first initiative within the Culture Sector at UNESCO to address the gender equality in the creative and cultural industries, in the digital area. The initiative is led by the Diversity of Cultural Expressions Entity, in the framework of the 2005 Convention, and with the support of Sabrina Ho.

Sabrina Ho is a young philanthropist based in Macao (China). She is very active in the art sector after the completion of her MBA in Switzerland. As a young entrepreneur, Sabrina Ho founded Chiu Yeng Culture Limited which supports the emergence of Asian cultural scene. She is a member of the Chamber of Commerce and Committee Chairman of the non-profit organisation, Boao Youth Forum for Asia.

News